Retour en accueil

Type
Marque
Modele

Type
Marque
Categorie
Mise en circulation

NEOBUS : le choix du MATERIEL ROULANT

Le bus à haut niveau de service retenu par le SMTU (Syndicat Mixte des Transports Urbains) est le Créalis, de la société IVECO, N°1 en France et N°2 en Europe. Fabriqués en France (label «origine France garantie») d’où ils seront envoyés en Nouvelle-Calédonie, homologués selon les standards européens, les Créalis/NEOBUS répondent bien sûr aux normes de sécurité.

Confortables (bus de + de 18m, climatisés, équipés de ports USB, de la WIFI, d’un éclairage Led…), accessibles à tous (plancher bas, plus aisé pour les personnes âgées, les poussettes…, et un accès spécial fauteuil roulant avec palette rétractable électrique), les Créalis/NEOBUS permettent une information voyageur en temps réel, accessible aux malvoyants. Chaque véhicule peut accueillir 100 passagers en heure de pointe, soit jusqu’à 20 000 voyageurs par jour.

Rappelons que NEOBUS est l’un des composants d’une flotte globale. En plus des 22 NEOBUS, le nouveau réseau prévu pour 2019 comprendra d’autres véhicules adaptés selon les lignes. Quant aux bus circulant aujourd’hui sur le Grand Nouméa, ils doivent tous être renouvelés d’ici à la mise en service du réseau.

Site : www.neobus.nc - FB : Néobus

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Consulter tous les articles de la rubrique Infos d'ici et d'ailleurs