Retour en accueil

Type
Marque
Modele

Type
Marque
Categorie
Mise en circulation

Tous les chemins mènent à MERCEDES !

Y compris la voie des airs. Ce que semble vouloir suggérer la récente mise en relief de la dernière-née de la gamme Mercedes en Nouvelle-Calédonie : la GLA. C’est en effet à l’aérodrome de Magenta qu’eut lieu la présentation de ce nouveau modèle allemand. Plutôt de sa version restylée pour tout dire, car la GLA, dans sa première version, se trouvait déjà au catalogue de la marque chez nous. Vous aurez du reste tous les détails de cette nouvelle GLA dans les colonnes du présent numéro à la rubrique essai, puisque nous l’avons bien évidemment essayée…!

01_pt 01_pt
01_pt 01_pt
01_pt 01_pt
01_pt 01_pt
01_pt 01_pt

Parlons plutôt de l’originalité de cette présentation ! Peu de convives professionnelles, essentiellement la clientèle de Mercedes, invitée à découvrir ce nouveau crossover, à boire une coupe de champagne (nous en avons profité par contrecoup et, ma foi !, loin nous en plaindre, n’était l’heure et le trajet nous en aurions volontiers repris une flûte), mais aussi à caracoler sur le lagon à bord de petits avions de tourisme du type Bipper… Mercedes offrait en effet à sa clientèle un “baptême de l’air”, s’il se peut en NC, à tout le moins de découvrir le lagon sur un vol d’une grosse quinzaine de minutes à quatre occupants, pilote chevronné au commande. Privilège inouï ce jour-là : le ciel était admirablement dégagé, sans brume, inondé d’un grand ciel bleu et d’une mer de corail aux atours turquoises ainsi qu’en attesteront volontiers nos photos.

En tout cas, un moment de charme sous la houlette de Marion Guisiano et de Fabrice Morin (staff Mercedes NC), tous deux toujours alertes et souriants au terme pourtant d’un week-end marathon (nous leur avons rendu visite en fin de session).

En un mot comme en cent, c’est en survolant les débats que l’on prend parfois conscience de leur relativité. S’envoyer en l’air, surplomber en aplomb la ville comme l’océan à bord de ces petits avions de tourisme suspendus entre ciel et mer relativise forcément l’amplitude des soucis terrestres.

Et cela présente par ailleurs l’avantage bien senti d’ouvrir des perspectives visuelles inédites ! Une échappée d’azur, de soleil et d’eau que nous devons en l’espèce au nouveau Mercedes GLA. Comme quoi, si le lien n’est pas évident, on finit toujours par en trouver un dès lors que le contentement l’emporte.

Cela dit, le retour sur le plancher des vaches est toujours aussi apprécié !

Le nouveau Mercedes GLA est disponible chez Almameto, au PK6. Tél : 41 41 41

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Consulter tous les articles de la rubrique Infos d'ici et d'ailleurs